Noel sur la toile

Si les achats en ligne sont de plus en plus fréquents  c’est pendant la période des fêtes qu’ils atteignent leur point culminant. On estime cette année que 70% des internautes feront leurs achats sur la toile. Pour expliquer ces nouvelles  habitudes d’achat plusieurs facteurs entre en jeux.
En plus d’éviter la cohue dans les grands magasins les veilles de fête les internautes apprécient de connaitre l’avis des consommateurs. On estime même que 85% d’entre eux  pendront leurs renseignements sur internet avant d’effectuer leurs achats. La fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (fevad) estime que les dépenses effectuées par les français sur la toile en 2012 seront de 9milliard contre 5 milliard en 2009.
Si les habitudes d’achats changent les cadeaux seront sensiblement les mêmes pour tous. On retrouve  toujours les films, les livres, jeux et jouets pour les enfants.
Si l’e-commerce ne fait  plus peur aux français il n’en va pas de même pour les achats via un mobile. Son utilisation n’est pas encore rentrée dans les mœurs. Des applications peu pratiques à l’utilisation pour beaucoup d’entre vous et un manque de confiance dans la sécurité du paiement.
Mais nul doute que cette tendance va très rapidement changer l’orque l’on sait que 2/3 des américains utilisent ce média pour leur recherches et leurs achats en cette période de l’année.

Laissez un commentaire