Le passe navigo sur internet

Fini les queues interminables dans les stations de métro en début de moi pour les deux millions d’utilisateur du Pass Navigo ! C’est du moins ce qu’annoncent la SNCF et la RATP. En effet le Pass Navigo pourra être rechargé sur internet.
Avec l’acquisition d’un lecteur de carte à puce pour une somme de 7 euros il vous suffira de vous connecter via un port USB à votre ordinateur. Vous pourrez ainsi choisir de chez vous les différentes modalités de votre abonnement.
Si le Stif (syndicat des transports en Ile-de-France)  teste depuis 2009 ce nouveau mode de fonctionnement il faudra attendre courant 2013 pour que les abonnés puissent en profiter
La RATP table dans un premier temps sur 15 à 20% des abonnés dans les cinq premières années ce qui représente environ 350 000  usagers.
Le rechargement sur internet n’est que la première étape pour la RATP. Avec l’intégration des paiements en ligne sur les Smartphones la RATP espère convaincre beaucoup plus de monde.
Car il faut noter que la capitale n’est pas la première ville en France à s’être doté de cette technologie. Des villes moyennes comme Nancy et Montpellier utilisent déjà ce moyen de paiement.

Laissez un commentaire